Que visiter à bali en 15 jours ? 3 des meilleures activités à faire à Bali

Un voyage en Indonésie, notamment à Bali, se prépare que ce soit pour la première fois ou pour la énième fois. En plus de la réservation des billets d’avion, l’hébergement, la voiture de location, etc., vous devez aussi choisir vos activités. Cette dernière peut être une tâche difficile, car l’île des dieux offre une myriade de choses à faire. Afin d’affiner votre choix, voici quelques-unes des meilleures expériences à vivre à Bali.

Parcourir les rizières de Tegallalang à Bali

3 des meilleures activités à faire à BaliLes rizières de Tegallalang sont l’un des plus beaux paysages de l’île des dieux. Avec les rizières de Campuhan et celles de Pejeng, elles constituent les trois rizières spectaculaires de la région d’Ubud. Reconnues par l’UNESCO comme étant un patrimoine culturel immatériel, elles sont un régal pour les yeux et une véritable source d’inspiration.

Au bord de la route, vous pouvez profiter du spectacle et faire de beaux clichés avec votre smartphone pour faire des souvenirs à ramener à vos proches. Vous pouvez aussi faire des randonnées à travers les rizières. Construites entre des canaux d’irrigation et des escaliers, elles sont entourées d’arbres fruitiers, dont des bananiers, des cocotiers, etc., et offrent des sentiers de randonnées.

Profitez de votre promenade dans les rizières de Tegallalang pour rencontrer les locaux qui sont souriants, aimables et hospitaliers. Si vous ne parlez pas la langue balinaise, offrez-vous une randonnée avec un guide local francophone pour pouvoir interagir avec les locaux. Vous pouvez profiter d’une excursion guidée en optant pour un séjour sur mesure à Bali.

Faire une promenade à vélo à Bali

L’île des dieux est une grande concentration de merveilles aussi bien naturelles que culturelles. La meilleure façon d’en profiter au maximum est sans aucun doute la promenade à vélo, ce qui prévaut aussi lors d’un voyage au Sri Lanka. D’autant plus que Bali offre de nombreux sentiers cyclables.

La plupart de ces parcours vous permettent de voir une grande variété de paysages. Cela va des rizières en terrasses aux plages paradisiaques, en passant par des collines et vallées verdoyantes, des volcans, des végétations luxuriantes, des villages authentiques, etc. Le tout vous procure un dépaysement total !

En ce qui concerne la location de vélo à Bali, c’est très facile. Eh oui, vous n’avez pas besoin d’amener le vôtre. Dans tous les coins de rue, vous trouverez de nombreux loueurs. Certains des hôtels proposent aussi la location de vélo en journée. Avant de quitter le loueur et partir pour votre randonnée à vélo, il est conseillé de vérifier l’état du véhicule. Pour raison de prudence, les loueurs demandent généralement votre passeport ou une caution pour la location de vélo.

Visiter la cascade de Tegenungan

Tous ceux qui sont amoureux de la nature ne manqueront pas de faire une excursion d’une journée dans les chutes d’eau de Tegenungan. Localisées à mi-chemin entre Denpasar et Ubud, elles constituent le joyau naturel le plus accessible à Bali. Pour vous y rendre, il suffit de parcourir des ruelles pavées de part et d’autre desquelles s’étendent de magnifiques paysages dominés par des rizières aux nuances de vert.

Les chutes de Tegenungan se jettent dans un bassin profond où la baignade est seulement conseillée pour les sportifs téméraires. Elles sont accessibles tous les jours de 6 h 30 à 18 h 30, mais l’entrée est payante, soit 15 000 IDR par personne. Au bord du site se dressent de nombreuses échoppes qui vendent divers articles, allant des objets d’art aux sacs et vêtements. Vous y trouverez également des restaurants typiques où vous pouvez essayer les spécialités locales.

Depuis l’entrée, le chemin qui mène à la cascade de Tegenungan est en descente. Équipez-vous alors en conséquence. Portez notamment une paire de chaussures de randonnée antidérapante. Pendant que vous êtes encore en haut, profitez pour prendre des photos. En effet, c’est là que la vue sur la vallée tapissée de verdure qui abrite les belles chutes de Tegenungan est la plus spectaculaire.