Où prendre des photos de la tour Eiffel ? Les meilleurs endroits de Paris

Paris, la ville de l’amour, ou la ville de la lumière. La capitale de la France et la troisième destination la plus populaire au monde. Il n’est pas étonnant qu’elle figure également parmi les villes les plus photographiées. Tout le monde cherche la meilleure vue de la Tour Eiffel et les couples réservent souvent une séance photo à Paris pour immortaliser la romance et l’amour. Les photos de Paris sont tout simplement magiques, pleine de poésie.

“Paris is always a good idea” disait Audrey Hepburn et elle avait raison. Paris est toujours une bonne idée, mais prendre des photos de Paris peut être difficile. Les meilleurs endroits à visiter à Paris sont généralement bondés, c’est pourquoi nous vous recommandons vivement de vous rendre dans les lieux les plus prisés au lever du soleil. Oui, il faut du courage pour se lever tôt, mais croyez-nous, cela en vaut vraiment la peine. Vous aurez les lieux pour vous tout seul et pourrez faire de magnifiques photo. D’ailleurs, si vous souhaitez apprendre la photo de portrait, nous vous conseillons le site le-portrait-photo.fr

Passons désormais à notre sélection des meilleurs endroits

La meilleure vue sur la Tour Eiffel

Où prendre des photos de la tour Eiffel ?La question qui taraude tous les photographes à Paris est la suivante : où puis-je trouver la meilleure vue de la Tour Eiffel ?

L’esplanade du Trocadéro (et les escaliers du Trocadéro) est sans conteste le meilleur point de vue sur la Tour Eiffel. La vue n’est obstruée par rien puisque vous êtes surélevé sur l’esplanade. La symétrie est superbe et, surtout au lever du soleil, c’est un paradis pour les photographes. Il y a des oiseaux qui volent dans tous les sens, de nombreux (futurs) fiancés qui font des séances de photos et, bien que ce soit l’endroit le plus cliché, il l’est pour une raison. C’est l’une de ces photos classiques de Paris que vous devez absolument faire !

Port Debilly / depuis la Seine

Si vous marchez vers la Tour Eiffel en ligne droite depuis les jardins du Trocadéro, arrêtez-vous lorsque vous atteignez le Pont d’Iéna. Trouvez les escaliers pour descendre sur les berges de Seine et voilà ! Vous êtes à Port Debilly, l’un des meilleurs endroits pour prendre des photos de la Tour Eiffel.

Avenue de Camoens

La Tour Eiffel a fière allure entre les immeubles, et cette rue est l’un des meilleurs endroits pour le faire ! Beaucoup de bloggeuses et d’influenceuses (mais aussi les touristes) se rendent dans cette rue très prisée.

Rue de l’Université

De l’autre côté de la Seine, vous pouvez évidemment prendre des photos depuis le Champ de Mars, mais si vous tournez dans la rue de l’Université, vous trouverez un autre endroit étonnant pour vos photos de la dame de fer. Un objectif grand angle s’avère utile, sinon, la tour ne rentrera pas dans votre cadre.

Pont de Bir-Hakeim

En plus d’être l’un des meilleurs endroits pour prendre des photos de la Tour Eiffel, ce pont est à lui seul un bel endroit pour prendre des photos à Paris. La structure en acier de la colonnade est vraiment intéressante à photographier, et les lampadaires sont le complément parfait. Le pont a deux niveaux : en haut, la ligne 6 du métro parisien passe et en bas, il y a une route pour les véhicules, les vélos et les piétons. Amusez vous avec les perspectives qu’offre ce lieu pour des photos mémorables