Pourquoi devez-vous absolument visiter le Japon ?

Le Japon est la destination touristique la plus étonnante et offre de nombreuses expériences uniques que vous ne trouverez dans aucune autre partie du monde. La culture de ce pays est un mélange intéressant de traditions orientales et de modernité occidentale que l’on peut voir partout. Le Japon est l’une des plus anciennes civilisations et son histoire est belle et variée. Les paysages époustouflants et diversifiés avec des montagnes (coucou le mont Fuji) et les vues sont à couper le souffle. Elles sont très appréciées des Japonais et attirent les touristes des quatre coins du monde. Dans cet article, nous vous donnons nos meilleures raisons de faire un voyage dans ce pays étonnant au moins une fois dans votre vie.

La folie et la douceur de Tokyo

Ah Tokyo, cette ville qui représente parfaitement le Yin et le Yang. D’un côté la douceur des parcs, le calme et la gentillesse de sa population, les temples chargés d’histoires, ses musées qui pourraient rappeler Bali ou la Thaïlande, et de l’autre sa folie avec ses quartiers pleins de lumières, de couleurs, de bruits, de jeux, de folie. On passe vraiment du tout au tout et nos émotions sont en ébullition. Vous pourrez flâner dans les rues de Tokyo, aller prendre des photos avec des hiboux le matin et visiter le quartier des jeux vidéos l’après-midi. Entrez dans des tours de plusieurs étages avec des arcades, des casinos et ressortez faire du karting déguisé en Mario ou Princesse Peach. C’est ça Tokyo, un manège plein de looping.

Le Mont Fuji

Pourquoi devez-vous absolument visiter le JaponLe mont Fuji est connu dans le monde entier comme un lieu à visiter en toute saison. Mais le majestueux Fujisan n’est pas “une simple montagne”. Il occupe une place très spéciale et sacrée dans la culture japonaise. Depuis le 7e siècle, c’est un site sacré pour le shintoïsme, la religion indigène du Japon. Les Japonais ont toujours tenu le mont Fuji près de leur cœur et le mont Fuji est représenté dans de nombreuses sorties artistiques, notamment dans des poteries (anciennes), des calligraphies, des peintures ukiyo-e et des gravures sur bois. L’ascension du Mont Fuji figure en tête de la liste des choses à faire avant de mourir et on estime que 400 000 personnes escaladent le volcan chaque année. La saison d’escalade du plus haut sommet (3 776 m) du Japon dure de début juillet à début septembre. Cependant, même si vous n’avez pas envie d’atteindre le sommet, le Mont Fuji est un spectacle à ne pas manquer.

Une nourriture incroyable

Même si la cuisine japonaise est présente dans le monde entier (on peut même manger des sushis dans des coins perdus en France), le pays attire des millions de touristes chaque année, juste pour faire l’expérience de la nourriture japonaise authentique. Parmi les expériences habituelles, citons le tapis roulant à sushis (très ludique) et les bars à saké. N’oubliez pas de goûter aux sushis frais du marché aux poissons de Tsukiji ou à la délicieuse cuisine de rue comme les takoyaki à Osaka. Pour de nombreux visiteurs, un voyage au Japon est l’occasion de s’adonner à l’authentique cuisine Kaiseki. Le Kaiseki est une forme traditionnelle de cuisine qui a évolué sur une période de plusieurs milliers d’années, utilisant des ingrédients que l’on ne trouve pratiquement nulle part ailleurs dans le monde. Les meilleurs sushis, ramens ou tempuras sont préparés dans n’importe quel endroit louche. Même la nourriture des konbini est savoureuse et fraîchement préparée chaque jour.

Alors prêt à prendre votre billet ? Pour d’autres idées de destinations, rendez-vous sur le blog lesbroderiesdaudrey.com.